Les Trollsquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Forum de la guilde 'Les Trollsquetaires' sur MountyHall - http://www.mountyhall.com -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cordalinge
Grumff Sanguin
Cordalinge


Nombre de messages : 143
Age : 50
N° de Troll : 55665
Date d'inscription : 06/01/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyJeu 12 Juin à 17:04

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont été amoureux du jeu de Sid Meiers Pirates.

Là je m'adresse à vous en tant que joueur qui est tombé amoureux d'un jeux sur son Amstrad 6128 (à lecteur de disquette s'il vous plait).

Liberté d'action, lettre de Marque d'un pays pour gagner des terres et se retourner quelques années après contre ce même pays quant il n'a plus rien à nous offrir, combat épique et répétitifs de bateaux toujours plus gros tirant des salves de plombs toujours plus grosses, destruction méthodique des voiles à coup de boulets à chaines, puis des marins à coup de mitraille pour finir par un bon vieil abordage des familles qui se finit à l'épée....

Le tout pimenté de belle donzelles à séduire, de trésors merveilleux, et de la nécessité d'arrêter sa belle carrière après de longues heures de jeux lorsque le corps de votre pirate ne suit plus et enfin admirer et le statut gagné pendant cette vie décadente mais tellement agréable de pirate de la mer des Caraïbes !

Bref....qu'es-ce que c'était bon....Seul regret la version refaite il y a 3 ans environs qui apportait quelques nouveautés, mais pas suffisamment, tout en oubliant des parties importantes de jeux d'antan (comme la flotte au trésor et la caravane Aztec que l'on pouvait attaquer dans certaines ville à une période bien précise).

Mais voilà...un nouveau jeux est arrivé, et c'est un vrai régal ! Otez votre costume de pirate et, enfilez celui de chevalier ! Combat à pied ou à cheval, armez vous d'une épée et d'un bouclier, d'un arc, d'une arbalète, d'une lance, prenez la tête d'une véritable armée et charger sur votre fidèle destriez, vos lancier à vos côtés l'armée adverse, bousculez leur lignes d'archers, confrontez face à face la charge adverse tout le monde la lance tendue, capturez les lors ennemis, faites des alliances avec les différents clans, assiégez un château, une ville, affamé les, ou montez les échelles ou les tours d'assauts que votre chair à canon utilisera pendant que vos archers officieront tant bien que mal à nettoyer les murailles, acoquinez-vous avec un roi, ou choisissez la dur vie de rebelle essayant de construire son propre royaume, ou portez allégeance à un roi déchu dont le trône a été injustement fourvoyé par son petit frère alors qu'il était en campagne, sur les chemins de la guerre. Faites vous des lords amis en remplissant pour eux quelques missions, ainsi que des ennemis en obtenant les faveurs de votre roi qui vous nommera seigneur d'une bourgade qui était sous la tutelle d'un autre lord. Faites évoluez votre personnage, ces caractéristiques, son équipement, joignez à votre joyeuse troupe de bouchers des compagnons avec leur propres caractéristiques et spécialités, regardez évoluez vos troupes à force de victoire sur le champ de bataille vers de nouvelles spécialités !

N'espérez pas voir la fin de votre carrière au bout de 4h de jeu, mais surtout insistez à relancer 3/4 partie, et insistez pendant 2/3 heures le temps de prendre le jeu en main...plutôt déroutant dans les début !

C'est Mount & Blade : http://www.taleworlds.com/

Le jeux est téléchargeable dans son intégralité :

http://www.jeuxcherche.com/pc/demo-24073-mount-blade.htm

Vous êtes juste limités au niveau 6...de quoi facilement voir si vous aimez ou pas car cela vous réserve déjà de nombreuses heures de jeux.

Après, si vous voulez être sûr de votre choix, vous pouvez aisément trouver un petit programme qui permet de plus limiter vos niveau....Bien sûr si vous aimez, vous pouvez acheter une licence pour 18 € sur leur site...Bref...tout est possible.

Ce qu'il faut noter c'est que le jeux n'est pas "fini". Il est encore en version 0.9XX. Mais il regroupe déjà une énorme communauté de joueur, et il est complètement ouvert et "Modable"...

Ainsi il existe déjà des tonnes de mods, graphiques mais aussi complet transformant l'univers (des mods qui vous emmène dans le farwest au lieu de la chevalerie). Perso, je suis en version 0.951, ca fonctionne nickel, c'est un régal ! Je fais des bataille épique avec plus 80 personnages sur le champs de bataille sur un pc qui a bientôt 3 ans...Par contre je suis resté dans l'époque médiévale. Beaucoup de mods ne sont pas suffisamment finis...

tous les mods c'est là :

http://forums.taleworlds.net/index.php

Si vous avez des questions Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://olympicsimart.blogspot.com
Rkenard
Grumff en herbe



Nombre de messages : 17
N° de Troll : 77603
Date d'inscription : 19/05/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyVen 13 Juin à 12:21

Je l'ai installé hier soir et je n'ai pas encore bien eu le temps de m'imprégner, mais il semble sympa en effet.

Coté graphique , il faut oublier Oblivion ou MTW2, mais si l'interet du jeu vaut le coup.

J'ai fait pour l'instant le tutorial et les combats sur le terrain d'entrainement. Les combats à cheval sont tres droles , tirer une fleche dans une cible sur un cheval au galop n'est pas simple.

J'espère trouver un moment ce week-end pour commencer à me balader de chateaux en villages.
Revenir en haut Aller en bas
Cordalinge
Grumff Sanguin
Cordalinge


Nombre de messages : 143
Age : 50
N° de Troll : 55665
Date d'inscription : 06/01/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyVen 13 Juin à 12:45

La prise en main demande clairement de relancer 2/3 parties, histoire de partir sur de bonnes bases !

Pour le tir à l'arc...ouais c'est clairement chaud (idem pour les lances, faut prendre le coup)...mais il ne faut pas oublier qu'il existe une compétence pour améliorer la stabilité du tir à l'arc "à cheval".

Le plus sympa, c'est vraiment les grandes bastons ! Il existe un mod qui permet de choisir jusqu'à l'infini le nombre d'unités présente sur le terrain.

Je pourrais te filer le lien si tu le trouve pas...ils en parle d'ailleurs dans le seul autre mod que je suis de prêt actuellement, le "Graphical Enhancement 2.0, qui devrait pas tarder à voir le jour !

Les Tournois sont aussi assez rigolo (ils tournent des les différentes capitales aufur et à mesure des semaines).

Les arènes, c'est pas très rigolo par contre...toujours à pied, tu crèves toujours au bout de 4/5 mort, à mon avis, il faut vraiment être de haut niveau pour en voir le bout !

Une chose intéressante aussi est la gestion de la personnalité des personnages propres que tu intègres à ton armée. Ils ont chacun leur spécialité ET tempérament. Ce qui fait que certains persos ne peuvent pas se blairer entre eux, et cela fout le bordel dans ton armée...il faut donc faire parfois le choix de se séparer d'un bon élément, lorsque celui a un caractère qui ne convient pas au 5 autres que tu as déjà recrutés et avec qui tu baroudes depuis plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://olympicsimart.blogspot.com
Rkenard
Grumff en herbe



Nombre de messages : 17
N° de Troll : 77603
Date d'inscription : 19/05/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyLun 16 Juin à 12:48

Apres quelques heures dessus, c'est vrai que c'est rigolo.

bon le tir à l'arc ou l'arbalete au galop, c'est pas trop top, mais une charge à l'épée c'est plus facile.

Sinon pour l'instant j'étrille les bandits avec ma petite troupes d'une 20e de pieton. Mais je suis deja niv 4 et la demo s'arrete au niv 6.

Pas contre hier je me suis arrêté sur un plantage du jeu, j'ai ressayé 3 ou 4 fois , toujours pareil, c'est la joie des betas. Je vais peut-etre etre obligé de recommencer !? No


J'aime bien les arènes , à pieds les combats ne sont pas trop durs, sauf lorsqu'ils se mettent à 4 ou 5 , j'ai du réussir à avoir 15 soldats avant de tomber.

La gestion des troupes semblent intéressante, on peux les faire progresser. Par contre j'ai l'impression que le matos (en dehors de la nourriture) ne sert d'au heros et non au troupes. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cordalinge
Grumff Sanguin
Cordalinge


Nombre de messages : 143
Age : 50
N° de Troll : 55665
Date d'inscription : 06/01/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyLun 16 Juin à 13:50

Je peux t'aider à te faire dépasser le niveau 6 si besoin ;-) !

Le tir à l'arc devient super sympa plus tard, lorsque tu auras augmenté tes compétences de tir à cheval. Il sert énormément lorsque tu seras sur une cheval de charge (riding niveau 4 et 5) qui sont fait pour faire des dégats lorsque tu percutes les fantassins et dispose d'une bonne armure et santé. Par contre en vitesse, c'est pas çà...ce qui veut dire que pour achever les derniers cavaliers ennemis, ou lorsque tu les poursuis en ayant du mal à les rattraper, tu sors ton arc et tu leur tire dans le dos...ou le cheval histoire de le faire chuter ! Tu verras, avec le temps et la maitrise, l'arc devient bien sympa...N'en parlons pas pour les attaques de château forts, ou là, une bonne maitrise de l'arc, et un carquois de 27 flèches et très très important !

Personnellement, je n'ai jamais de plantage du jeu ! (v 0.951)

Pour la gestion des inventaires, effectivement, tu ne gère pas l'inventaire des troupes..il évolue de lui-même avec l'expérience des troupes et leur changement de catégorie...c'est sérieusement mieux comme çà...

Tu verras que tu auras de quoi t'occuper lorsque tu auras en plus des armées "classiques" 6 à 8 persos autonomes à gérer en terme d'inventaire mais aussi d'évolution ds caractéristiques.

Perso mon armée se compose maintenant de 74 troupes, et comme j'ai grave la côte avec certains lords et le roi, je peux même leur demander de me suivre...et ils acceptent...ce qui me permet de rentrer dans des bastons de 300 unités...
Revenir en haut Aller en bas
http://olympicsimart.blogspot.com
Cordalinge
Grumff Sanguin
Cordalinge


Nombre de messages : 143
Age : 50
N° de Troll : 55665
Date d'inscription : 06/01/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyLun 23 Juin à 19:48

Le mod Graphical Enhancement 2.0 est sorti dans une première version :

http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,36914.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://olympicsimart.blogspot.com
Rkenard
Grumff en herbe



Nombre de messages : 17
N° de Troll : 77603
Date d'inscription : 19/05/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyVen 1 Aoû à 11:19

Apres 2 mois de jeu, je suis accros (je l'ai meme acheté) .

Je viens de recommencer une nouvelle partie pour ne pas trop attendre pour rentrer dans le tas.

Il me reste pas mal d'elements à découvrir. J'ai deja fait une défense de chateau , mais trop difficile (sauf si vous tentez une sortie à 50 contre 300) . Par contre je n'ai pas encore participer à un assaut de chateau , il faut prévoir pas mal de temps, nourriture et à chaque fois , je me fais attaquer par des troupes extérieurs.

Finir la journée avec une épée rouge (meme le destrier en rouge à la fin d'une bataille) , voila un bon jeu de bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Cordalin
Invité




Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyVen 1 Aoû à 11:54

Il sort officiellement au mois de Septembre...les options de jeux non implémentées actuellement devraient voir le jour (Barde par exemple)...

Citation :
Mount & Blade, le jeu de rôle/action dans lequel vous pouvez revivre les joies de la chevalerie et traquer les bandits à dos de monture, se dote enfin d'une date de sortie. C'est le 19 septembre prochain que le jeu heurtera les bacs européens après des années de développement. TaleWorlds Entertainement, le développeur turc, nous informe que le jeu sera disponible en version boîte mais aussi en téléchargement sur GamersGate afin que le reste du monde puisse en profiter.

Tu joues en quelle version actuellement ? Tu as installé le patch graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rkenard
Grumff en herbe



Nombre de messages : 17
N° de Troll : 77603
Date d'inscription : 19/05/2006

Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate EmptyMer 13 Aoû à 18:44

0.952 avec le patch graphique. actuellement la version proposée est la 0.955

Mais il reste pas mal de bug , mais on s'en sort normalement en choisissant ignorer dans la boite de dialoque (ou en tappant i si celle ci n'apparait pas).

Je suis passé à 60 persos dans les combats , mais j'ai quelques ralentissement , surtout lors d'attaques de bandits dans les villages.


Sinon j'ai maintenant mes couleurs, un chateau et 2 villages. Je vais tester les aménagements de ceux-ci.

je suis en mode facile et je gagne tous les tournois , cela rapporte pas mal, ainsi que les rancons de princes ou rois adverses pris lors de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate   Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount & Blade - A tous les fans de Sid Mieirs Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trollsquetaires :: Hors-jeu :: Hors-jeu-
Sauter vers: